Charte d’utilisation et de modération :

Charte d’utilisation et de modération :

Charte d’utilisation et modération de la Page Facebook officielle de Leuilly-sous-Coucy :
Leuilly notre village

Par le fait d’« aimer » la page Facebook officielle de Leuilly-sous-Coucy (Leuilly notre village) l’utilisateur accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte d’utilisation et s’engage à la respecter à chacune de ses visites,

Cette page est avant tout une plate-forme d’information, un moyen d’informer la population des rendez-vous municipaux et associatifs se déroulant à Leuilly-sous-Coucy voire aux alentours. Elle a pour objectif de diffuser l’information locale, tout en mettant en avant les actualités et grands projets de la commune. Elle a aussi pour vocation de d’engager la conversation pour faire participer les habitants aux projets de la commune.

Tout le monde est convié à y participer à condition de respecter les règles élémentaires de courtoisie et de respect, et l’ensemble des dispositions légales en vigueur.

Modération

Les débats, échanges et autres interactions avec la page Facebook officielle de la commune de Leuilly-sous-Coucy, sont administrés par la commune. Le rôle des modérateurs est de veiller à la qualité des échanges. Ces échanges font l’objet d’une modération à posteriori.

Cette page Facebook n’est pas un outil à vocation politique. Aussi, tout commentaire ou toute publication ayant un caractère politique, toute prise de position en faveur ou à l’encontre d’un candidat ou d’une sensibilité politique est interdite sur cette page et sera supprimée sans préavis. « Leuilly notre village » n’est qu’un support de communication au même titre que wwww.leuillysouscoucy.com ou le magazine municipal.

Toute interpellation des élus doit être adressée à la Mairie par courriel (…) ou par courrier pour être traitée.

Pour les questions personnelles, veuillez ne pas utiliser cette page Facebook. Nous vos invitons à contactez directement la Mairie.

Les commentaires injurieux, diffamatoires, insultants, attentatoires aux personnes, destructeurs ou hors sujet, dévalorisant ou dénigrant le travail réalisé au sein de la commune et nuisant aux discussions seront supprimés, sans devoir en avertir son auteur. Il en est de même pour les propos contraires aux lois en vigueur, aux conditions générales d’utilisation de Facebook et à la présente charte de modération. Cela inclut de façon non exhaustive :

⁃ toute attaque personnelle à l’égard des femmes et hommes, élus ou non,
⁃ les invectives, propos agressifs, méprisants et péremptoires, ou de façon générale, tout propos attentatoire aux participants,
⁃ tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement,
⁃ l’atteinte au respect de la vie privée,
⁃ l’incitation au piratage informatique,
⁃ les propos raciste ou antisémites,
⁃ l’apologie des crimes de guerre,
⁃ tout message contraire aux droits d’auteur et aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image, au respect de la vie privée et à la protection des données personnelles, ou qui enfreindrait toute disposition législative ou réglementaire en vigueur,
⁃ les contenus de sites web accessibles uniquement par abonnement payant,
⁃ une utilisation de la page à des fins publicitaires ou commerciales,
⁃ les excès de prolixité ou de fréquence d’intervention nuisant à la participation équitable de tous,
⁃ les contributions superflues ou redondantes sans apport particulier pour les échanges,
⁃ les informations obsolètes ou ayant déjà été largement débattues,
⁃ toute contribution hors sujet,
⁃ tout propos ne contribuant pas de façon positive au rayonnement de Leuilly-sous-Coucy…

Propos diffamatoires envers la municipalité, les agents et ses élus

Tout propos diffamatoire envers les services municipaux, ses agents et élus pourront entraîner un dépôt de plainte. Le contributeur peut ne pas être d’accord avec une publication, l’exprimer et en expliquer les raisons, sans se montrer agressif. La critique peut être constructive.

La Commune se réserve la possibilité, en dernier recours, de bannir de la page tout utilisateur qui violerait l’ensemble des règles énoncées dans cette charte, et qui par ses interventions sur la page ne ferait que perturber l’action d’information de la municipalité.

Bons usages

Avant de poster un commentaire :
⁃ veillez à ce qu’il corresponde bien au sujet de discussion pour éviter les confusions,
⁃ prenez soin d’identifier la personne à qui vous souhaitez répondre ou citez le texte original pour être bien compris,
⁃ citez vos références et vérifier la source des informations que vous postez pour éviter la désinformation
⁃ évitez de perdre votre temps avec des « trolls », messages qui alimentent les polémiques ou discussions stériles. Cet espace est avant tout une espace de partage dédié aux échanges constructifs.
⁃ N’abusez pas du langage « SMS » ou des majuscules. Un texte écrit de la sorte équivaut à crier.

Droits d’auteur

Les utilisateurs doivent respecter les droits de propriété intellectuelle des contributeurs.
Ils autorisent la commune à reproduire, publier et diffuser, tout ou en partie, sur tout support et pour toute utilisation les contributions qu’il aura publié sur la page Facebook « Leuilly notre village ». Une autorisation valant pour la durée des droits d’auteur.

L’utilisateur garantit à la Commune qu’il détient tous les droits nécessaires pour autoriser la reproduction, la publication et la diffusion des contribution qu’il met en ligne. Aussi, il garantit à la Commune, contre tout recours ou revendication que pourrait exercer un tiers vis-à-vis de ses contributions.

L’utilisation de la page Facebook « Leuilly notre village » emporte l’entière acceptation des termes de la présente charte.

 

CHARTE FACEBOOK

 

Translate »
0 Partages